Lettre à mes fils

Mes fils, c’est d’abord de votre Papa que je veux vous parler. Cet homme doux, grand et fort qui nous entoure de tout son amour et de toute sa tendresse.  Je voulais lui offrir ce cadeau qui est de partager avec vous et nos proches tout l’attachement et tout le bonheur que j’ai d’être à ses côtés.

Votre Papa, c’est ce grand phare qui m’a tirée des brumes, qui m’a montré que le vent et les bourrasques ne sont pas seuls maîtres à bord, qu’il y a bien plus de force et de beauté dans un paysage paisible que sur une mer agitée.  Il m’a donné l’envie de grandir, de murir, d’avancer. Et de tout ce bonheur, mes fils, vous êtes nés !

Maintenant, c’est de vous, mes grands amours, que je souhaite parler.
Vous êtes mon port d’attache. Le lieu vers lequel je reviens, toujours, physiquement ou par la pensée. Vous porter en moi, vous donner la vie m’a rendue fière et forte.

Il y a dans la vie des grands évènements, d’enrichissants voyages, de belles rencontres qui peuvent définir un Homme, le construire, le guider. Vous êtes mes deux évènements, mes deux voyages, mes deux rencontres qui ont tout changé. D’abord toi mon Antoine, tu m’as offert la certitude que j’étais quelqu’un de bien, capable de belles et grandes choses. Et toi, mon Nicolas, tu m’as conduite sur une route que je cherchais depuis longtemps : celle de la quiétude et de la paix.

Rassurez-vous mes trésors, je ne vous confie pas la pérennité de mon bonheur. C’est un poids bien trop lourd à porter. Je voulais par contre que vous sachiez que les souvenirs que j’accumule après de vous, que l’amour que je vous porte m’ont permis de trouver la sérénité et ce pour les décennies à venir…

Je vous aime tant et tant !

Votre Maman

Ce contenu a été publié dans Little M. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Lettre à mes fils