Lettre à mon fils

Mon fils, mon Minuscule mais immense amour,

Déjà sept mois et demi que tu grandis en moi. Sept mois et demi que les battements de mon cœur se partagent entre nous deux et nous font grandir : toi afin que tu deviennes un petit d’homme prêt à nous rejoindre dans ce monde, moi afin que je devienne la maman que je souhaite être pour toi.

Je n’aurais jamais cru pouvoir éprouver autant d’amour pour un petit être que je n’ai encore jamais rencontré. Et pourtant… Mon sens du toucher s’est affiné au point de pouvoir te voir dans mes caresses : la courbe de ton dos, le tracé qui relie ta cuisse à ton pied, la rondeur bien marquée de ta tête. Si par moment je suis plongée dans un flot d’inquiétudes, sache que celui-ci n’est que proportionnel au flot d’amour qui grandit en moi. Inquiétudes qui disparaissent d’ailleurs quand je me blottis dans les bras de ton papa.

Ton papa, c’est cette voix grave qui te raconte des histoires, ces grandes mains solides qui épient tes mouvements, ces bisous délicats qui se glissent sur les parois de mon ventre pour venir jusqu’à toi.

Si je t’écris ce soir, c’est parce que j’ai ma première demande de maman à te faire : Accroche-toi bien mon trésor dans ce corps un peu trop pressé de te mettre au monde.

Le jour venu, ton papa et moi nous serons là pour te guider jusqu’à nous. Bientôt…mais pas  tout de suite.

Ta maman qui t’aime déjà tant

Ce contenu a été publié dans Minuscule. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Lettre à mon fils